Nous nous sommes échappés une petite semaine de notre cocon histoire de faire une petite virée en famille… Cette année pas question de traverser deux pays et de faire 5000 km dans notre van chéri (pour rappel l’an dernier nous sommes allés jusqu’au sud de Lisbonne). Nous ne sommes pas allés bien loin l’idée étant de ne pas rouler plus d’une heure par jour, grossesse oblige.
Par conséquent nous avons profité de quelques-uns des très beaux sites du coin: Avignon, Saint-Rémy-de-Provence, Les Baux de Provence, les Saintes Maries de la Mer, Gordes et Roussillon!… Pour certains nous connaissions déjà, pour d’autres c’était la première fois que nous nous y rendions et c’était une vraie découverte.
Vous avez pu remarquer que le programme était intense ;-). On passait une journée ou deux à chaque fois sur place et on changeait de lieu. L’idée était de ne pas passer du temps au camping du coin, d’ailleurs en temps normal on essaye d’éviter au maximum (surtout à cette époque de l’année et dans le sud de la France) mais entre Joseph et ma grossesse c’était malgré tout plus simple de dormir au camping que de faire du sauvage.
Mon endroit préféré? Sans aucun doute Roussillon qui reste pour moi l’un des plus beaux villages de France avec ses murs ocres et ses falaises poudreuses au nombreux coloris. Mais il est vrai que chacun de ces villages à un charme fou et que j’ai également été très touché par les paysages de Camargue et la lumière si particulière qui baigne cet endroit, les flamants roses qui se découpent au loin… J’adore les flamants roses, pas vous?
Voici quelques photos pour vous faire découvrir notre parcours…
No Comments