famille Voyages

Île de Brehat #familytrip

10 mai 2018

L’île de Bréhat c’est un lieu à part, magique et sauvage!

Cette île nous a complètements séduits et nous avons passé 3 jours enchanteurs à la parcourir.

L’arrivée par bateau est sublime, on se sent un peu au bout du monde en débarquant et en enchainant sur un taxi-tracteur qui nous a déposé non loin de la maison.

Il n’y a aucun véhicule sur Bréhat à part ces quelques tracteurs. Dépaysement garanti!

Nous avons donc opté pour deux vélos et une carriole pour transporter les kids. Ils étaient ravis et cela nous a permis de faire du sport car il y a pas mal de côtes, on a passé notre temps à monter à descendre en parcourant l’île.

Au programme: déconnexion et nature, profiter des merveilleux paysages de l’ile aux fleurs.

Et nous avions loué la maison parfaite pour cela.

Située au bout d’une petite plage, un petit chemin surélevé permet d’y accéder! A marée haute, la maison est complètement entourée d’eau (le chemin reste accessible) c’est superbe on a l’impression d’être sur un bateau.

On a ADORÉ! Et je ne vous raconte pas l’excitation des kids au sujet de cette maison à 360° sur la mer;-)

>>Le lien vers la maison ICI<<

Je ne recommande pas en revanche pour les familles qui ont de tout petits bébés car la maison reste assez difficile d’accès (n’oubliez pas qu’il faut marcher avec tous ses bagages et ses kids) et tout ce que cela implique de transporter…

Depuis que nous sommes rentrés on rêve d’y retourner, je crois que l’île de Bréhat va rester dans notre top 10 des endroits à faire en France!

Bonne journée,

Perrine

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maheudispahan (Catherine Hoogenboom) 10 mai 2019 at 15h59

    Magnifique, encore une belle adresse ! Cependant en regardant ces belles photos , je sens monter en moi une angoisse profonde, celle que mes ancêtres m’ont laissé en héritage quand ils ont dû fuir leur pays inondé. Je suis à la fois éblouie par cette beauté et j’ai peur d’une marée montante . Je devrais aller dormir là bas pour dominer cette angoisse. Reste que l’ile est superbe… comme en témoignent vos photos ; vos enfants ont beaucoup de chance de pouvoir voyager ainsi et de découvrir la vie . Merci pour ces photos qui m’ont fait réfléchir, me questionner. Amicalement. Catherine

  • Reply ANNE-SOPHIE SZALKIEWICZ 24 juin 2020 at 11h18

    Quelle magnifique endroit

    Le lien du logement ne fonctionne plus, avez vous le contact pour savoir si la maison est tjs en location ou pas

    Je vous remercie
    Belle journée sous ce grand soleil

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.