Voyages

Istanbul

14 juillet 2016

Istanbul

Nous étions à Istanbul début juin. Et depuis, comme vous le savez, la ville a été frappée par deux terribles attentats, le dernier surtout, le plus meurtrier.

Du coup, j’ai eu quelques hésitations avant d’écrire ce post. Je ne voulais pas qu’il soit mal interprété et que l’on pense que le sort des victimes et la souffrance de leurs proches m’indiffère. Bien au contraire. J’ai l’impression que le fait d’y avoir été juste avant me rend plus proche de cette ville que j’ai trouvé fascinante.

Et justement qu’il valait mieux partager sa splendeur, surtout en ce moment. Et de rappeler à quel point c’est aussi une ville moderne à la croisée de tout. Nous avons vraiment été séduit pas sa beauté, son côté cosmopolite et la gentillesse de ses habitants.

Nous n’avions que 4 jours sur-place ce qui est très court vu la taille de la ville. Et c’est vrai qu’on voulait aussi se reposer car pour une fois dans l’année que nous étions sans enfants il fallait en profiter…

On a donc opté pour une journée dédiée aux curiosités historiques: Sainte Sophie, la mosquée bleue, le Grand Bazar etc; une journée dans la partie moderne de la ville et une journée sur l’île aux Princes.

Nous dormions dans un hôtel que je vous recommande chaudement, Karakoy Rooms, situé dans le quartier de Karakoy avec une jolie vue sur le Bosphore. On a adoré ce quartier dans lequel les vignes poussent en hauteur et viennent abriter les rues et les jolis cafés à la mode. Je vous le recommande si vous voulez vous poser en terrasse et déguster un bon café ou jus de fruits frais ou même pour venir boire un verre le soir.

Concernant les monuments: nous avons trouvé l’intérieur de la mosquée bleue très léger, aérien et vraiment impressionnant. Mais Sainte Sophie est magnifique aussi évidemment et la Citerne Basilique, moins connue, vaut vraiment le coup. Je vous recommande également de monter en haut de la tour Galata pour profiter de la vue panoramique sur toute la ville et le Bosphore.

Notre virée sur l’île aux Prince a été magique: sur le bateau nous n’étions qu’avec des Turcs ou presque et les 2h qu’ont durées la traversée ont été une vraie immersion. En descendant du bateau on était passé dans un autre monde. En soi l’île n’est pas extraordinaire même s’il y a de très jolies maisons au style colonial. C’est surtout que tout le monde y vient pour être en vacances. Les femmes voilées ou non portent presque toutes des couronnes de fleurs sur leurs têtes et tout le monde se déplace à vélo ou en calèche, mange des glaces, se baigne ou se promène.

Côté nourriture, on mange vraiment très bien et il existe de très nombreux rooftops où l’on peut profiter de magnifiques vues sur la ville et les monuments. Quant aux baklavas, pâtisseries et autres loukoums, je n’ai qu’un mot à dire: miam!

Sinon les petites choses qui m’ont marquée: j’ai eu l’impression que c’était les rois du selfie. En tout cas rien à voir avec la France ou même les États-Unis: tout le monde en fait tout le temps en prenant bien le temps de poser, et de façon totalement décomplexée… Et aussi, les odeurs: ça sent un peu partout le mais grillé; ils ont de petites échoppes roulantes présentes à tous les coins de rues et ça embaume toute la ville.

Voilà, c’est un article un peu plus bref que d’habitude mais je vous laisse découvrir tout ça en photo et si vous avez des questions n’hésitez pas!

Bonne journée xx

Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul

Istanbulasundaymorning-0817 asundaymorning-0822 asundaymorning-0845 asundaymorning-0862 asundaymorning-0864 asundaymorning-0872 asundaymorning-0875 asundaymorning-0880 asundaymorning-0883 Istanbul Istanbul IstanbulIstanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul Istanbul  Istanbul Istanbul IstanbulIstanbul Istanbul Istanbul Istanbul asundaymorning-4952 Istanbul Istanbul Istanbul

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Bonne Année 2017 - A Sunday Morning 3 janvier 2017 at 9 h 22 min

    […] a aussi été marquée par des jolis voyages. A Istanbul en amoureux en juin puis en famille au Portugal en août (ce Portugal que j’aime tant et qui […]

  • Laisser une réponse