famille looks

Je loue mes vêtements avec Tale me

24 février 2017

Aujourd’hui je voulais vous parler de nos habitudes de consommation en vêtements…

Quand on a des enfants, surtout quand ils sont petits, on passe notre temps à acheter des vêtements: de la bonne taille, de la bonne saison, de la bonne couleur, de la dernière collection…

Eh attention, je ne jette pas la pierre, je suis la première à adorer que mes deux chouchous soient bien habillés et à fondre régulièrement devant un nouveau motif, une nouvelle forme, des nouvelles shoes…

Oui mais.

Quand on y réfléchit bien il y a peut être des solutions pour que nos enfants soient bien habillés tout en achetant moins? En mettant la pédale douce sur notre consommation tout en activant ce fameux mode de vie slow life, plus doux, plus responsable  dont on rêve et parle beaucoup mais que l’on a parfois du mal à enclencher…

Eh bien grâce à Tale me c’est désormais chose possible.

Tale me c’est de la location de vêtements pour les kids et les futures mamans. Sur leur site on peut louer des vêtements de créateurs responsables, fabriqués en Europe dans des conditions humaines et environnementales, justes et durables. Grâce à un système d’abonnement on peut utiliser et changer plutôt que posséder et stocker…

Bref je trouve le concept vraiment génial et j’ai pris beaucoup de plaisir à sélectionner parmi les créateurs des petites tenues pour ma loutre… que je vais devoir rendre dans peu de temps donc! mais qu’importe puisque je peux en relouer! 😉

Je vous laisse découvrir par vous même le choix  et les créateurs à tomber sur leur site.

Pour les parisien(nes) n’hésitez pas à passer découvrir les collections en vrai dans leur pop up store au 14 rue du Chateau d’eau dans le 10ème!

Madeleine porte une robe Maurice & Co et des salopettes bloomer de chez chez Chouchou et Mandchou, le tout loué chez Tale me.

Belle journée,

Perrine

tale me

tale me

tale me

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse