famille looks Voyages

vanlife #4

10 octobre 2014

Vanlife #4Comme promis, la suite de nos aventures en van de Nazaré à Cascais.

Après notre séjour dans les terres, c’est parti pour la descente de la côte portugaise. 1er arrêt à San Pedro de Moel et sa pinède incroyable et odorante en bord de mer. Il fait très chaud mais l’eau est glacée ce qui ne semble pas rebuter le baby qui se baigne et se trempe à cœur joie dans un espèce de ruisseau en compagnie d’autres enfants.

On se promène sur la côte, on se baigne, on y va mollo et on profite de ce beau paysage.

Puis Nazaré que l’on connait déjà très bien mais qui reste un incontournable malgré les hordes de touristes. Il ne reste pas grand-chose du petit village de pêcheur et des jolies barques peintes. Et les vieilles dames qui portent la tenue traditionnelle faite de 7 jupons sont de moins en moins nombreuses mais au détour d’une ruelle on en aperçoit tout de même en grande conversation ou en train d’étendre du linge. Reste que je vous conseille plus particulièrement la ville haute sur le piton rocheux qui est un peu moins bondée et où la vue sur la baie vaut vraiment le détour. Pour rejoindre la partie basse, rien de plus simple, on prend le téléphérique et en 5 min on y est.

Ensuite, après un arrêt rapide à Peniche, direction Ericeira, où nous sommes restés quelques jours et qui est en passe de devenir l’un de nos endroits favoris au Portugal. Ericeira est l’une des nombreuses villes de la côte où tout tourne autour du surf. C’est assez marrant car la plupart des gens que l’on croise sont tous en van avec surf sur le toit. Cependant si vous n’avez pas la fibre surfeuse vous allez tout de même adorer cet endroit ! Le village est charmant, peint en blanc, bleu ou jaune et décoré de fanions multicolores qui flottent dans le ciel bleu. Les restaurants sympa où l’on mange bien sont pléthores et les plages très jolies.

Au passage vous remarquerez mon super t-shirt La vie est belle. Le concept et le design sont canon donc je fais une petite parenthèse : c’est l’idée de 2 copains, attachés à leurs plages, leurs racines et par dessus tout optimistes qui ont fait une collection de  t-shirt dédiée a leurs plages favorites. Plus d´info sur leur page FB. 

Puis Sintra, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses palais a l’architecture incroyable. C’est dans le parc du Palais de la Regaleira que l’on passe avec le baby un moment très agréable à se promener entre les lacs, grottes et tours de l immense jardin construit comme un  chemin initiatique.

Et enfin Cascais, dans laquelle nous ne nous attardons pas. C est une ville balnéaire très investie par les lisboetes et qui – le monde mis a part – est très agréable…

La prochaine fois, je vous raconte de Setubal a Melides.

Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4  Vanlife #4 Vanlife #4  Vanlife #4Vanlife #4  Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 asundaymorning-56 asundaymorning-57 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4 Vanlife #4  Vanlife #4 Vanlife #4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre vanlife #5 - A Sunday Morning 23 novembre 2014 at 11 h 07 min

    […] Lors du dernier post à ce sujet nous en étions à Cascais, ville dans laquelle nous ne nous sommes pas attardés. Quelques semaines avant le voyage, j’ai lu dans Vanity Fair un article sur un coin du Portugal que je ne connaissait pas encore: la péninsule de Troia et son village très gypset, Comporta. […]

  • Laisser une réponse