famille looks Voyages

Vanlife #1

3 septembre 2014

vanlife1 van, 4700 km, 2 adultes, 1 bébé de 1 an pile poil, 28 jours de voyage, 17 étapes: de Cap Ferret à Lisbonne en passant par San Sebastian, Braga et Cascais pour ne citer que les plus connues d’entre elles…

Après un mois passé à sillonner les routes d’Espagne, du Portugal et de France – dans un Volkswagen T3 qui date de 85′ pour les connaisseurs – nous sommes de retour dans notre vie parisienne et avons repris boulot et crèche pour le baby.

Désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles par ici mais c’est compliqué quand on est à la fois nomade et à l’étranger. Mais je compte bien me rattraper et tout vous raconter étape après étape…

Je vous avoue qu’au départ j’avais quelques appréhensions côté bébé. Je me demandais s’il allait bien tenir le coup de tous ces km à avaler sous le soleil et la poussière,  sans clim et dans un confort limité. Et le premier jour je n’arrêtais pas de me dire que l’on devrait faire demi-tour pour aller nous poser bien tranquillement au bord de la piscine en Provence dans ma maison de famille…

Finalement, au bout de quelques jours tout est rentré dans l’ordre après que l’on ait trouvé nos marques et le bon rythme à adopter… C’est vrai que avec un bébé on ne fait pas tout à fait comme quand on est à deux et ce road trip était très différent de celui que l’on avait fait sur plusieurs mois en Australie il y a quelques années… Mais du coup on a plus pris notre temps, on restait plusieurs jours sur les étapes clés pour qu’il ait le temps de jouer, marcher, se baigner (et nous aussi d’ailleurs). Le résultat c’est que l’on a tous adoré le road trip! A tel point qu’on a eu l’impression en rentrant que le baby était tout perdu dans notre appart…

Le prochain post je vous raconte nos premières étapes en Espagne de San Sebastian à Luerca…

1 van, 4700 km, 2 adults, 1 baby of 1 year, 28 days, 17 travel stops: from Cap Ferret to Lisbon through San Sebastian, Braga and Cascais to name only a few. After a month on the roads of Spain, Portugal and France in a van (a Volkswagen T3 ) we’re back in our Parisian life. Sorry for not giving more news here but it’s complicated when you are both nomadic and abroad. But I am willing to catch up and tell you everything about it step by step … I must confess that at first I had a little trouble finding the ritght rhythm and I especially had some apprehensions baby side. I wondered if it was going to hold up well with all these miles without air conditioning and within a limited comfort. Finally, after a few days everything went back to normal…It is true that with a baby you do not travel the same and this roadtrip was very different from the one we made in Australia a few years ago … We took our time and stayed several days on key steps so that the baby and us had enough time to visit, play, walk, swim. The result is that we all loved the road trip! Next post I’ll tell you all about the first steps in Spain.

Je porte une robe Sandro (old), des sandales K-Jacques et une couronne de fleurs Zara. Baby porte un t–shirt Petit Bateau, un short Lacoste et des Vans.