famille

Alimentation bébé avec Little Peanut

14 mai 2020

 

Vous me posez parfois la question de l’alimentation/ diversification de Little Peanut.

Nous avons commencé entre 5 et 6 mois et tout se passe très bien.

Elle est plutôt cool niveau nourriture et aime de plus en plus manger des petits morceaux, même si j’ai l’impression qu’elle est un peu moins à fond sur la bouffe que les deux autres (trop de distractions à côté avec les deux grands sans doute ;-)).

Elle adore la purée de carottes ou patate douce avec des pommes de terre, celle à la courgette qu’elle découvre depuis peu (depuis que l’on commence à en trouver de nouveau), le quinoa ou le riz mélangé à un peu de purée…

Niveau sucré c’est la compote pommes/ poires qui remporte tous les suffrages et la banane écrasée a l’air de drôlement lui plaire. On n’achète quasiment plus de bananes car on essaye au max de consommer local mais j’en achète tout de même de temps en temps pour qu’elle puisse y goûter et que l’on se fasse un petit babana bread pour nous avec ce qui reste du régime (de bananes ;-)) Elle a également gouté les fraises et j’ai super hâte que tous les fruits d’été arrivent pour les lui faire découvrir un par un, le must étant selon moi l’abricot!

Côté DME (diversification menée par l’enfant) je dirais qu’on ne le fait pas complètement, nous avons opté pour le faire en alternance avec des purées et d’autres textures. On essaye de lui proposer le même fruit ou légume sous différentes formes ou textures, purée lisse, en écrasé ou avec des petits morceaux. On lui propose des morceaux soit très durs comme les croutes de pain à sucer et croquouiller pendant des heures (son plus gros kiff) ou des légumes et fruits plus fondants à manger et à attraper elle-même. Elle adore prendre les choses à la main et même avec sa cuillère. C’est un carnage tout autour et par terre mais je remarque qu’elle mange mieux si je la laisse faire (enfin je fais avec elle mais elle aime avoir une cuillère à la main ou les mains dans la nourriture) donc j’essaye de lui laisser pendant un temps et après c’est nettoyage à grandes eaux car il y en a partout;-)

En gros pour le 3ème bébé on fait surtout comme on peut et on est pas dans un truc figé et absolu!

Sinon côté babycook nous avons eu la chance de pouvoir tester le Babycook Néo de chez Béaba.

J’avoue avoir eu un peu de mal au début sur la prise en main car j’étais super habituée à l’ancien dans lequel j’ai fait toutes les purées de ma loutre et de mon bouclé à l’époque.

Finalement je me suis habituée et voici ce que je peux vous dire:

-le contenant est en verre et non pas en plastique donc c’est meilleur pour la santé et pour l’environnement

il est conçu et fabriqué en France

-la cuve est en inox et non pas en plastique

-le contenant est plus gros que l’ancien ce qui permet de réaliser plus de purée ou compote d’un coup et d’en garder pour des repas ultérieurs

-la cuisson vapeur est toute douce et les légumes ou les fruits ne sont pas sur-cuits. Ils sont délicieux tels quels ou mixés…

En gros j’en suis très contente et j’essaye de faire au maximum du fait maison même si comme beaucoup d’entre nous parfois je donne des petits bio tout faits!…

Et vous les repas se passent comment avec votre bébé?

Belle journée,

Perrine

        

 

Article réalisé en collaboration avec La Redoute

Babycook offert par Béaba

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Guilhem 15 mai 2020 at 15 h 06 min

    Top la cuve en Inox et le fabriqué en France devrait finir de me convaincre 🙂 Les photos sont superbes. Ou as tu trouvé l’assiette à compartiments ?

    • Reply Perrine 15 mai 2020 at 21 h 20 min

      Merci !
      L’assiette vien te de chez Les Grignotins! 😉

  • Reply Alexandra 15 mai 2020 at 21 h 13 min

    Ici BB a 9 mois et on essaye un melange DME/Diversification. Je dis essaye car rien , il ne met rien à sa bouche. Il accepte ENFIN a 9 mois de manger un peu. Alors je lui tiens le morceau d’avocat et il croque après ou il accepte le porridge du matin à la cuillère mais ne met JAMAIS la cuillère ou un aliment à sa bouche. Ma première était pareille mais j’espèrais pour lui
    Donc on fait comme on peut. Par contre il adore les yaourts vegetaux (allergie aux plv comme sa soeur et comme sa maman à l’époque. Maintenant nous ne sommes qu’intolérantes au lactose)
    Vous avez de la chance!

    • Reply Perrine 15 mai 2020 at 21 h 21 min

      Ah zut oui en effet cela dépend vraiment d’un enfant à l’autre l’essentiel étant de lui proposer de goûter…
      Bon courage!
      Perrine

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.