famille

Bretagne en famille

2 juin 2016

bretagne

Cela faisait un moment que je n’étais pas retournée à Saint Malo.

La dernière fois, c’était il y a 7 ans. Mon mari m’avait demandée en mariage et ça avait marqué le début d’une nouvelle vie car quelques mois après nous démissionnions tous les deux de nos boulots respectifs et quittions tout pour pour l’Australie. 7 ans c’est un vrai cycle et c’est donc avec beaucoup de joie que je voyais se profiler ce petit week-end en famille.

Et vu le temps parisien plus que maussade pour ne pas dire affreux cette escapade bretonne tombait à pic!

Nous ne nous sommes pas imposés un rythme de dingue avec les enfants et nous nous sommes surtout laissés portés mais nous avons pu faire deux trois trucs très chouette.

Nous avons débuté le séjour avec l’Aquarium et nous avons passé un super moment à admirer les raies, requins, tortues, hippocampes et autres crustacés et poissons aux noms plus complexes! Joseph a adoré, Madeleine écarquillait grand les yeux et essayait d’attraper tous les poissons… Je vous le conseille vivement si vous êtes de passage dans la région.

Ensuite le soleil s’est mis à briller – Ô joie! – et nous avons pu déguster des huitres à Cancale, manger une glace sur la plage, faire moult châteaux de sable avec Joseph qui s’en ai donné à cœur joie, nous promener sur les remparts de Saint Malo et admirer la jolie vue, manger en terrasse au bord de la mer…

Ça nous a fait un bien fou de respirer le bon air breton et de faire le plein de vitamine D.

J’ai déjà hâte de retourner dans la région!

Belle journée xx

bretagne bretagne bretagne asundaymorning-0435 asundaymorning-3239 asundaymorning-3271 asundaymorning-3276 asundaymorning-3302 asundaymorning-3341 asundaymorning-3377 bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne bretagne

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Marine 3 juin 2016 at 21 h 30 min

    Je vis vers Dol de Bretagne et j’adore St Malo … vos photos sont superbes, et j’y retrouve tout le bonheur que j’ai moi-même à emmener ma fille là-bas… L’Aquarium, j’hésitais car elle a 16 mois et que je voulais attendre encore un peu (vu le prix, quand même…). Mais bientôt…

    • Répondre Perrine 13 juin 2016 at 14 h 19 min

      Merci beaucoup! oui elle en profitera plus quand elle sera un peu plus grande c’est certain! 😉

  • Répondre MamzelDree 16 juin 2016 at 16 h 25 min

    Ah la Bretagne et ses jolis paysages ! 🙂

  • Laisser une réponse