Cela fait environ 3 ans déjà que je me pose beaucoup de questions sur ce que je mange.
D’où ça vient, comment ça a été cultivé, dans quelles conditions… J’ai vraiment commencé à être attentive à tout ça à partir du moment où on a donné à manger à Joseph autre chose que du lait.
Et c’est vrai que dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation plus on cherche moins on aime ce que l’on trouve. Ça peut vite sembler compliqué de « bien » manger. Par « bien manger » j’entends manger des aliments sains et bons, produits dans le respect de la terre qui les fait pousser. Parfois avec mon mari, on se dit « ok, donc les légumes on va les acheter à tel endroit, la viande à tel autre, le pain là-bas etc etc ». On tient une semaine à ce rythme et on retourne chez Auchan… parce que justement c’est compliqué.
Pourquoi je vous parle de tout ça?
Parce que samedi dernier nous sommes allés aider à la customisation de l’happy car de Happy Cultors. Bon ok en vrai on est arrivés un peu après la bataille car les enfants se sont réveillés trop tard de leur sieste, mais l’intention et la motivation étaient là!
C’est Margaux qui se cache derrière ce blog génial traduit en 3 langues (FR/ENG/ESP). Elle part demain faire un tour de France à bord de sa Happy car, un véhicule customisé pour l’occasion avec un potager mobile sur le toit. Pendant 7 mois elle va sillonner les routes de France pour aller à la rencontre d’une trentaine de projets agricoles innovants.
A son retour, elle compte créer un projet de ferme urbaine et faire de la sensibilisation autour de ce sujet.
Franchement je suis très admirative: de son projet, de son courage, de sa force et de sa ténacité.
Donc si vous souhaitez suivre les aventures de Margaux et à travers elle découvrir les pionniers d’une agriculture naturelle ça se passe ici. Pour la soutenir vous pouvez également acheter sa box ici. Elle est composée de produits bio et artisanaux: pots de miel naturel, infusion aux plantes de Marie de Mazet etc.
Et pour finir, je vous mets également sa vidéo tournée dans le métro qui donne tellement de peps!
Très belle journée! xxx
PS: > tout cela avait lieu au Grand Train (ground control). Je vous laisse imaginer la joie de Joseph entre les nombreuses locomotives exposées et l’happy car avec son potager sur le toit! Il était aux anges! (Il est dans une cagette de bois, et tout va bien je vous rassure, il s’agit de notre modeste contribution à l’happy car ;-))
>Désolée pour le peu de photos et leur qualité, comme je vous le disais nous sommes arrivés un peu tard…
2 Comments
Oh oui c’est un projet à suivre de près : c’est chouette de voir de belles idées se concrétiser.
D’accord avec toi, la vidéo est un concentré d’énergie positive ! Merci pour ces belles photos…
[…] A sunday morning, « Happy Cultors, le tour de France des pionniers d’une agriculture naturelle« […]