famille Voyages

Un week-end au pays de Mickey

30 septembre 2020

 

Suite à notre séjour à Disney, vous avez eu beaucoup de questions donc je vais tenter d’y répondre ici.

Comme je vous l’ai expliqué à l’occasion d’un post ce week-end a réveillé plein de jolis souvenirs chez moi. Quand j’étais petite nous avons eu la chance d’habiter à Miami avec ma famille pendant quelques années et nous allions du coup très régulièrement au Disney de Orlando. A l’époque ça n’existait pas en France et du coup on y emmenait tous nos visiteurs français! Je me souviens encore  des casquettes Donald et Dingo de mes frères et moi de mon côté j’avais évidemment la casquette de Minnie (les oreilles en mode serre tête je ne crois pas que ça existait à l’époque).

Ce week-end a véritablement été une parenthèse magique, les enfants ont adoré et nous aussi! Encore merci à Noémie et toute l’équipe pour l’organisation de ce fabuleux séjour!

Pour commencer voici ce qu’il faut savoir sur les mesures prises par Disney au sujet du Covid-19:

-ils ne remplissent pas le parc de la même façon que d’habitude, en gros il y a 4 fois moins de monde que d’habitude ce qui est plutôt très agréable et il faut réserver en ligne.

– ils sont très stricts sur le port du masque et vraiment tout le monde le porte tout le temps sauf pour manger.

-il y a des marquages au sol pour respecter les distances de sécurité dans toutes les files et boutiques et partout partout en fait.

– il n’y a pas de parade mais du coup les personnages sont beaucoup plus présents que d’habitude et même s’il y a une distance à respecter et qu’on ne leur fait pas de gros câlin c’est plutôt chouette. Pendant le séjour ils ont pu voir Mickey, Minnie, Tic et Tac, Donald etc.

– les files Single Rider et le service FASTPASS sont indisponibles pour permettre d’organiser au mieux les files d’attentes des attractions.

Honnêtement la magie est complètement intacte, les décors toujours aussi fabuleux. Les décos d’Halloween étaient de sortie pour notre plus grand bonheur de découvrir les citrouilles grimaçantes et les déco à la Dias de los Muertos.

Les attractions qu’ils ont adoré: Les Pirates des Caraïbes of course, Dumbo qu’ils ont eu l’immense chance de faire de nuit également, Peter Pan, It’s a Small World, le Train du cirque… mais aussi les Tasses, le labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles, la maison des Robinsons etc.

Ce qui m’a le plus surpris c’est que Little Peanut a quasiment pu toutes les faire avec nous. Les bébés à partir de 1 an peuvent faire la grande majorité des attractions (mis à part celles avec une limite de taille évidemment). C’est vraiment à chacun de décider si oui ou non son bébé va bien réagir et s’il va apprécier (c’est très personnel).

Sans grande surprise elle a adoré It’s a Small World grand winner sans conteste (j’ai encore la chanson en boucle dans les oreilles mais moi aussi j’adore donc ça va ;-)).

L’autre truc que je ne connaissais pas c’est l’option Rider Switch. Lorsque votre bébé fait une sieste et que vous êtes obligés de le garder vous pouvez refaire l’attraction après coup sans refaire la queue.

Et évidemment il y a des chaises hautes et des menus enfants, on peut louer des poussettes, changer son bébé et réchauffer son biberon dans les coins bébés, et il y a même un service de baby sitting (que l’on a pas testé mais ça sera peut être pour la prochaine fois 😉

Le programme était aux petits oignons! Nous avons eu la chance de dormir au Disney’s Newport Bay Club, les chambres étaient très confortables. Cet hôtel a été restauré il y a peu et j’ai beaucoup aimé l’ambiance en mode station balnéaire près du lac. Il y a une piscine qui a l’air géniale mais pour être honnête nous n’avons même pas pris le temps d’y aller. Des navettes vous emmènent très rapidement au parc. Nous avons marché quasiment à chaque fois et ça nous prenait environ 15 min. Les petits dej étaient très cool et en ce moment tous les buffets sont servis directement à table avec une formule de restauration à volonté.

Le samedi soir nous avons dîné à l’auberge de Cendrillon c’était très bon et ils nous ont fait une superbe assiette végétarienne, nous étions ravis.

Au beau milieu du repas, surprise on nous annonce que l’on doit se rendre au château de la Belle au Bois Dormant. Nous avons eu l’immense chance d’assister à un petit spectacle privé avec Aurore, le prince Philippe et les trois fées. Puis, après le dîner nous avons pu faire l’attraction Dumbo by night. Je pense qu’ils s’en souviendront longtemps, je peux vous dire que l’on avait tous des étoiles plein les yeux.

Autre chouette lieu pour déjeuner je vous conseille Agrabah Café qui propose une cuisine orientale avec un décor digne des Mille et une Nuits et qui donne envie de revoir Aladdin.

En revanche attention je vous conseille de réserver pour tous les restaurants.

Voilà je pense avoir fait le tour!

Encore merci à Disney pour ce merveilleux séjour nous sommes infiniment reconnaissants.

N’hésitez pas si vous avez des questions et que vous préparez un séjour je me ferai une joie d’y répondre si c’est dans mes cordes 😉

Bonne soirée,

Perrine

       

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Céline 2 octobre 2020 at 14h12

    Superbes photos qui donnent envie.
    On y était en mars juste avant le confinement, mais je dois dire que la perspective d’y aller avec moins de monde me donne envie d’y retourner. On doit tellement mieux apprécier la magie du parc justement.
    J’adore le parc, le seul truc un peu dommage c’est que la quasi totalité des attractions ne correspondent pas aux dessins animés qu’on a montré à notre fille ahah
    Mais j’étais surprise, ça lui a plu autant, c’était un tel événement ! La sortie de l’année (en même temps… )

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.