Ohlala je suis tellement à la bourre sur mes articles par ici! A tel point que je ne vous ai toujours pas raconté le roadtrip de cet été en entier.
J’ai honte.
C’était une rentrée sur les chapeaux de roues et avec tous les changements suite au déménagement je n’ai pas vu le mois de septembre et début d’octobre passer.
Mais là promis je reviens pour de bon surtout que j’ai plein (d’autres) choses à vous raconter.
Mais revenons à nos moutons si vous le voulez bien.
En remontant vers le nord de la Grèce nous nous sommes arrêtés dans un très chouette endroit trouvé grâce à notre application favorite encore une fois: park4night. Un vrai jeu de piste pour trouver cette petite crique de galets et une descente incroyable à travers la pinède. Mais le jeu en valait largement la chandelle : on a posé une table au bord de l’eau turquoise et regardé le ciel devenir rose tandis que le chant des grillons remplaçait celui des cigales. Magique! Et le lendemain quel bonheur de se réveiller avec la mer à deux mètres et de prendre un premier bain seuls au monde.
Nous sommes passés par le canal de Corinthe pour remonter vers Raffina et avons vécu une autre de ces journées de transition qui sont un peu plus compliquées mais qu’il est difficile d’éviter complètement lorsque l’on est « nomades ». Notre bateau partait le lendemain matin à 7h30 pour Tinos et encore une fois nous avons dormi sur le parking cette nuit-là.
Et le lendemain, Joie et Bonheur ! nous avons retrouvé ma mère dans le ferry pour Tinos. Le bouclé et la loutre étaient tout contents de la revoir !
Bon et Tinos dans tout ça ?
Eh bien je dois dire que ça été un véritable coup de cœur.
Je suis loin de connaitre toutes les îles des Cyclades mais de toutes celles que j’ai visitées à ce jour je pense que pour le moment c’est ma préférée.
Pas trop de touristes ou alors surtout des grecs, du vent pour échapper aux fortes chaleurs, des paysages typiques des Cyclades, des petits villages blancs tous plus jolis les uns que les autres, une gastronomie locale enviée des autres îles, beaucoup d’authenticité et des plages sublimes ! Pour couronner le tout, des colombiers blancs sont disséminés un peu partout sur l’île ce qui lui donne un petit air médiéval des plus charmants.
Mes trois villages préférés : Volax, Kardiani et Pyrgos avec un gros coup de cœur pour Volax. Ce minuscule village au milieu de la montagne est tellement joli on le croirait tout droit sorti d’une carte postale.
Nous avions loué une petite maison bleue et blanche typique histoire de couper un peu le road trip pendant 5 jours. Une super terrasse, quelques marches à descendre pour atterrir directement sur la plage de Kolymbithra. Merci bien c’était parfait. Les enfants étaient ravis de se poser un peu et de passer du temps à la plage : apprendre à nager avec des brassards, se laisser flotter et jouer dans l’eau pendant des heures… le rêve !
A la base Joseph a assez peur de l’eau et il a fallu déployer des trésors de patience pour qu’il soit heureux de se baigner et de nager mais on a réussi, mission accomplie. Ma loutre à l’inverse est comme un poisson dans l’eau. Allez comprendre (de toute façon ils sont différents sur à peu près tous les sujets je vous ferai un article très bientôt là-dessus).
Une fois ma mère repartie nous avons décidé de rester un peu plus longtemps sur l’île car à ce moment-là c’était la canicule en Grèce continentale.
Et là pas question d’aller dormir dans un camping, nous avons fait uniquement du sauvage et trouvé des endroit fantastiques : sur une colline face à la mer, sur une plage seuls au monde avec à chaque fois les étoiles en guise de toit. Nous avons pu admirer les étoiles filantes, commencé à apprendre les constellations au bouclé à la lueur d’une bougie et juste profité du bonheur d’être tous les 4 en pleine nature…
Au bout de quelques jours nous sommes repartis en ferry pour la Grèce Continentale et nous avons rejoint Delphes.
On s’attendait à avoir hyper chaud et à ce que ce soit blindé de touristes et nous avons eu une belle surprise. Il ne faisait plus que 32° donc c’était à peu près supportable et nous avons visité le site vers 18h lorsque tous les cars de touristes sont repartis et que la lumière devient doré. Mais qu’est-ce que c’est beau bon sang! Je suis complétement amoureuse de cet endroit. Depuis la toute première fois où je l’ai admiré alors que j’avais 13 ou 14 ans et que j’étais venue avec ma classe (option grec ancien oui oui).
On a donc admiré « le nombril du monde », fait des dégustations d’huile d’olive, nagé dans la piscine du camping qui surplombait la mer des oliviers et puis il était temps de continuer notre voyage et de regagner Patras.
Je me rends compte au moment de clore cet article que je devais vous parler douches toussa toussa. Ben oui quand on fait du camping sauvage comment fait-on pour se laver?
Eh bien on ne se lave pas!…
Non je plaisante. Nous avons pu nous laver tous les jours notamment grâce aux douches de plage. A 7h du matin il n’y a encore personne sur la plage alors on en profite. On a également trimbalé une douche solaire pendant tout le périple mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de la tester.
Voilà.
Dans l’épisode III je vous raconte le retour par l’Italie.
Belle journée,
Perrine xx
10 Comments
Photos sublimes et l’envie là tout de suite de partir en vacances! Aujourd’hui je déprimais un peu et moi quand je déprime je booke mes vacances. Alors ça ne sera pas la Grèce, mais j’ai déjà la sensation du soleil sur mes épaules!
Belle soirée et magnifique partage d’expérience
Merci beaucoup Olivia c’est adorable! Moi aussi j’ai envie de soleil ! Pour nous cet été ça sera le Portugal 😉
bisous
Je voulais le retour par l’Italie mais visiblement il n’est pas encore là. 😉
Milos est parfaite pour échapper aux touristes de la Grèce – il y a beaucoup de plages sublimes. D’ailleurs il y a toute une moitié d’île qui nous a été décrite comme « impraticable » en voiture par les locaux. Et Paros… Que j’ai aimé Paros !
Oh oui je rêve de découvrir Milos!!
Et sinon oui j’ai beaucoup de retard sur mes articles je suis désolée!
Je devrais pouvoir y remédier très prochainement…
nous sommes alles a milos en 2016 on adore les paysages sont multiples .c’est vrai que certaines plages ne sont accessibles qu’en 4×4 .
merci pour ces beaux articles.
Rentrant de tour du monde, on a une grande soif d’aventure et on vient d’acheter un van à aménager. A nous les road-trips!! Cet été on hésite entre Grèce et Portugal et tes articles nous donnent très très envie de la Grèce!!!
Petites questions: est-ce que pour les ferrys vous avez du réserver longtemps à l’avance?
Trop cool pour le van!
Oui on les avais réservé quelques mois avant!
et cet été on part au Portugal!
Nous nous reservons toujours sur place meme au mois d’aout.
Nous aussi nous etions a tinos cet ete vers le 15 aout avec cette belle fete un coup de coeur aussi ..beaucoup de vent dans la montagne! De belles rencontres ! Cette annee nous avons fait trois iles andros tinos myconos et oui!l’annee derniere nous avions fait sifnos et milos,milos avec des paysages tres differents magnifiques un 4×4 est necessaire pour decouvrir des plages sauvage oou louer des quads. Cet ete nous repartons a la decouverte d’autres iles des photos de nos voyages sur instagram fg
tellement sympa cette plage de surfers. un petit dej sous les jolis parasols!