about

bretagneLongtemps j’ai détesté le dimanche.

J’avais le Sunday blues dès 16h avec une horrible boule dans le ventre à l’idée de la reprise et de l’ombre grandissante du lundi. Puis, au fil du temps, j’ai changé d’avis et je me suis laissée séduire par ce dernier jour de la semaine. En fait, je pense que je peux affirmer sans hésiter que c’est mon jour favori.

Je m’explique.

Maman de Joseph (3 ans et demi) et de Madeleine (17 mois), j’ai désormais tendance à voir les choses autrement. Le dimanche, c’est la journée de la famille par excellence! Les brunch tous plus délicieux les uns que les autres, le fait d’avoir le droit de glander et de chiller tranquillement chez soi en passant la journée en famille sous la couette, les jeux et promenades avec les enfants. Mais aussi les goûters et gourmandises, les expo, les pique niques, le footing, les déjeuner de famille, les apéros… Contrairement au samedi, le dimanche est plus familiale, sympathique, confortable, inventif, créatif…

Alors loin de moi l’idée de faire l’apologie du dimanche mais voilà en bref, d’où vient le nom de ce blog. Ce blog sur lequel je souhaite donc vous faire partager des tranches de ma vie de famille mais aussi de maman qui aime les voyages, les jolies choses et les bons repas…

Depuis peu j’ai lancé des cartes étapes pour les futures mamans et les bébés afin de garder une trace de sa grossesse et de la première année de son enfant! Je vous raconte le pourquoi du comment en détail sur le mag de émoi émoi

“Lorsque j’étais enceinte de Madeleine, j’ai eu envie de garder une trace de ma grossesse et de mon ventre qui se transformait au fil des mois mais faute d’avoir trouvé un moyen de le faire qui me plaisait vraiment et par manque de temps, je ne l’ai pas fait. Ce que j’ai regretté ! Une fois qu’elle est née j’ai eu envie de pouvoir immortaliser en image son évolution et de la voir grandir. Mais encore une fois je ne trouvais pas ce que je voulais. J’ai donc eu envie de créer ma propre série de cartes étapes. Pour moi-même et mes proches avant tout. Et puis j’ai décidé de réaliser un tirage un peu plus important car je me suis dit que ça pouvait en intéresser d’autres !”

 

Pour en savoir plus: retrouvez mon interview de Maman Poule ici , l’interview de Mommy Knows, la blogueuse brésilienne ici et ma toute dernière interview pour L’Atelier des Mums ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  • Répondre Daph 5 mars 2014 at 17 h 14 min

    Bravo! Bravo! Bravo ! Hâte d’en lire et savoir plus !!!

  • Répondre Babé 6 mars 2014 at 16 h 49 min

    tout à fait d’accord avec Daph 😉

  • Répondre lisa 30 mai 2014 at 9 h 35 min

    Moi j’en suis encore à l’étape ou je déteste les dimanches ! J’espère que ca me passera 🙂

    Jolie présentation

    • Répondre Perrine 4 juin 2014 at 11 h 09 min

      Merci c’est gentil!
      J’espère te faire changer d’avis et te faire apprécier le dimanche 😉

  • Répondre La fille du DIY 9 juin 2014 at 10 h 31 min

    Bonjour !
    J’aime beaucoup votre univers ! J’ai reçu un Liebster Award et vous ai choisie à mon tour… C’est sur http://www.lifeisadiy.fr/lucky-me/ que ça se passe.

    A bientôt j’espère !
    La fille du DIY.

    • Répondre Perrine 9 juin 2014 at 17 h 20 min

      Merci beaucoup de m’avoir choisie pour un liebster award! je vais aller faire un tour et essayer de trouver le temps de participer à mon tour! a binetôt, Perrine / a sunday morning

    Laisser une réponse