famille

La rentrée

29 août 2016

la rentrée

Dans quelques jours c’est la rentrée.

D’habitude, je fais partie de ceux qui sont un peu saoulés d’en entendre parler à tout va tous les ans à la même période. Car finalement depuis un bon moment je ne me sentais plus très concernée.

Mais cette année c’est différent. C’est une rentrée chargée pour toute la famille.

Joseph rentre en maternelle, Madeleine commence une garde partagée et je retourne à mon travail après un an d’arrêt (congé mat + congé parental).

Alors forcément ces derniers jours j’y pense beaucoup et par moments j’angoisse. J’ai peur de la reprise, du rythme qui va être crevant, de tous ces changements…

J’ai peur de la rentrée à l’école de Joseph alors qu’il a toujours été à la crèche et que ça c’est très bien passé. Lui est super content et a hâte de retrouver ses copains. Et je me rend compte qu’il a tellement grandi ces derniers temps, ce n’est plus un bébé.

Et quant à Madeleine, je sais que j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir être avec elle tout ce temps. Mais elle a beau être « grande » du haut de ses 10 mois, c’est pareil, je n’en mène pas large à l’idée de ne plus être avec elle toute la journée.

Bref, c’est ridicule je sais, et je vous en reparle dans quelques temps (j’espère) en rigolant mais ces derniers jours j’ai un peu le blues, une page se tourne et elle est importante. Je suis loin d’être sereine alors même que je sais très bien qu’une fois que tout sera mis en place tout ira bien.

Et vous, pour l’entrée de vos enfants à l’école/ garde vous étiez plutôt zen ou plutôt angoissées?…

 

la rentrée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse