famille food

gâteau nuage #diy

27 juillet 2015

diyPour le baptême de Joseph on s’est retrouvés en famille après la cérémonie dans un grand jardin et on a passé une super après-midi à manger, boire, rire, jouer…

On avait souhaité éviter le côté un peu cliché des dragées (et surtout personnellement je déteste ça donc tant qu’à faire autant se faire plaisir à soi, n’est-ce pas ?) et nous avons donc offert à chaque invité un petit gâteau au chocolat avec une forme de nuage en pâte d’amande. On les avait ensuite déposés dans de petites pochettes de papier glacé, une étiquette pour fermer, un coup de tampon personnalisé et hop ! c’est parti on a un petit cadeau très chouette pour symboliser la journée !

Si vous voulez réaliser le même genre de souvenir gourmand c’est d’une simplicité enfantine.

Il suffit de faire un gâteau au chocolat dans un grand moule. Choisissez une recette où le rendu ne sera pas trop fondant histoire que vous puissiez découper des morceaux qui tiennent de façon propre. En parallèle, à l’aide d’un  rouleau à pâtisserie, étalez la pâte d’amande, puis à l’aide d’un emporte-pièce, découpez les formes souhaitées et les mettre sur le dessus de chaque morceau de gâteau au chocolat. Si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre dans de jolies petites pochettes de toutes sortes !

Bonne journée !

diyBAPTEME BAPTEME BAPTEME BAPTEME BAPTEME

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse