famille

Les Grands Voisins

9 septembre 2016

Les grands voisins

Dernièrement nous avons passé une belle après-midi chez les Grand Voisins et du coup je voulais partager cet endroit avec vous. Car c’est vraiment le genre d’endroit que l’on ne garde pas pour soi, c’est beaucoup trop chouette (eh oui je dis « trop chouette ». Depuis que j’ai des enfants je n’arrête pas de le dire, c’est une catastrophe…)

Cela faisait un moment que j’en avais entendu parler dans la presse et j’avoue que j’étais très curieuse de découvrir le lieu.

D’ailleurs, en parlant de lieu, petite anecdote, il s’agit de celui de ma naissance car les Grands Voisins ont éclos dans l’enceinte de l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul et c’est là que j’ai vu le jour il y a quelques années.

En attendant qu’il devienne un nouveau quartier, ce site de plusieurs hectares en plein cœur de Paris est à la fois un parc ouvert au public avec de nombreuses animations et des possibilités de manger et boire un verre sur place. Mais surtout c’est un centre d’hébergement social, une pépinière de jeunes entreprises et d’associations, un lieu de production artistique, bref un endroit complètement atypique qui place le bien commun et la solidarité au cœur de son projet.

Le jour où nous y sommes allés, nous avons pu y découvrir en vrac: des cours de rollers, une bataille d’eau géante, une buvette très sympa, des potagers urbains, un camping, des jeux en plein air, une serre aquaponique, un poulailler, un camping, une expo…

Le programme change tout le temps donc je vous conseille d’aller faire un tour sur le site pour voir de quoi il retourne le jour où vous voulez y aller.

En tout cas je sais qu’on y retournera!

Belle journée xxx

 

Les grands voisins

Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins  Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins Les grands voisins

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Laisser une réponse