famille

Ma valise de maternité

21 juin 2019

sac bowling de chez Maison Margaret

 

Faire sa valise de maternité, pour soi et son bébé, c’est toujours un peu le casse-tête malgré les listes fournies par les maternités.

Ben oui car tout ça tiens rarement compte de la météo!

Et il faut dire que celle-ci peut être tellement capricieuse ces derniers temps que je me dis que en fonction de la température le jour-J je serai susceptible de faire quelques modifications de dernières minutes.

Quand on accouche en juillet il peut faire 15 degrés comme 35.

Je me souviens des premiers jours du bouclés né en juillet lui aussi: il était constamment  en couche tellement il faisait chaud, c’était caniculaire… Et la plupart des tenues que j’avais soigneusement empaquetées pour lui n’ont servies à rien les premiers temps 😉

Bref!

A ce stade ma valise pour le bébé est donc composées des effets suivants:

-4 ou 5 langes en coton bien pratiques pour allaiter

-2 pyjamas un peu chauds

-4 pyjamas d’été en coton dont trois de chez Bonjour Little 😉

-3 bodies à manches courtes

-3 bodies à manches longues

-2 petits bonnets

-2 brassières en laine

-1 paire de chaussons en laine

-4 paires de chaussettes

-une turbulette. La même que celle de la loutre, blanche en plumetis de chez Cyrillus je l’adore et je suis ravie de la réutiliser!

-une jolie couverture. Pas forcément pour lui mettre sur elle et lui tenir chaud mais aussi et surtout pour faire de jolies photos à la maternité. C’est toujours un chouette moment à immortaliser et le cadre ça compte, non? Plutôt qu’un drap de la maternité, j’ai pris celle de chez Risette and Co au doux message parfait: Aimer, sourire, rêver.

Comme je le disais plus haut je zapperai peut être quelques effets au dernier moment et j’en rajouterai d’autres en fonction de la température du jour.

Je ne prends pas autant de choses que ce qu’ils indiquent sur les listes de maternité car on est vraiment pas loin donc s’il faut faire un A/R l’amoureux peut facilement me rapporter quelque chose. Mais si jamais vous habitez un peu loin de la maternité ou que vous avez une césarienne de prévue n’hésitez pas à rajouter quelques bodies et pyjama.

Évidemment je complète avec les traditionnels thermomètres (rectal et de bain), une crème hydratante de chez Biolane, un savon au Calendula de chez Weleda…

Je n’ai acheté aucun body car je suis déjà bien équipée mais j’avoue avoir complètement craqué pour 3 modèles de chez Bonjour Little. Deux d’entre eux sont à nouer en mode turbulette, je n’ai encore jamais utilisé ce système on verra bien ce que ça donne, je vous donnerai des nouvelles après utilisation.

Sinon pour ce qui est de ce que je mets dans ma valise à moi:

Je privilégie de jolies tenues compatibles avec l’allaitement: robes ou chemises qui s’ouvrent devant.

Et à chaque naissance je m’achète un pyjama ou une chemise de nuit chez Monoprix qui s’ouvre devant et qui permet l’allaitement. Cette fois-ci c’est un joli pyjama blanc à manches courtes et petit short.

C’est agréable d’avoir des tenues confortables dans lesquelles on se sent jolies aussi car bien souvent ça n’est pas le moment où l’on se sent au top du top physiquement. Et malgré tout on a des visites et une jolie tenue peut tout changer et nous remonter le moral.

J’emporte aussi toujours une paire de tongs type havainas pour la douche!

Le coussin d’allaitement accessoire indispensable que l’on allaite ou pas pour être confo!

Et pour ce qui est des slips jetables et autres joyeusetés j’ai envie de ‘acheter des culottes menstruelles. Affaire à suivre.

Et enfin je vous conseille de prendre commande auprès de votre amoureux ou amoureuse pour votre premier repas à la maternité une fois que vous aurez accouché! D’habitude c’est des sushis mais là je crois avoir envie d’un bun à la cannelle de chez Circus Bakery pour mon premier petit dej (effet diabète gesta j’en rêve)!

Voilà!

Pour le reste encore une fois les listes de maternité sont hyper fournies…

Et vous, c’est quoi vos indispensables pour la maternité?

Bonne journée,

Perrine

 

Pyjama La Redoute

Body/ turbulette Bonjour Little   

Pyjama Monoprix

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Chloé 22 juin 2019 at 8 h 03 min

    Superbe article, et Risette and Co est fière de faire partie de tes «indispensables » pour la maternité ! Merci Perrine, et … que du bonheur à venir !!! Je t’embrasse, Chloé

  • Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.