famille Voyages

Mon tipi #diy

19 janvier 2015

tipiDernièrement, on voit fleurir un peu partout des tipis

Personnellement, je trouve ça super pour les enfants d’avoir un coin à eux en mode cabane de chambre ou de salon. Quand j’étais petite on avait une petite maison en bois dans laquelle on a passé des heures à jouer avec mes frères. En grandissant, je continuais à y aller mais pour bouquiner et rêver. C’est important d’avoir un espace un peu cozy dans lequel se retrouver… Et si en plus cet espace est joli et ressemble à un tipi alors moi je dis banco!

Alors oui c’est sûr, le problème principal reste la place à pouvoir (ou vouloir) y consacrer. Surtout quand on habite dans un 60 m2 en petite couronne parisienne comme c’est notre cas.

Du coup, plutôt que d’en acheter un une petite fortune (il y a tous les prix mais certains sont assez chers) et d’en avoir marre au bout de 6 mois on s’est dit qu’on allait le faire nous mêmes ce tipi. On a pris 4 bouts de bois achetés chez Leroy Merlin pour un autre projet et qui trainaient dans un coin et on les as rassemblés et attachés avec de la grosse ficelle à plusieurs niveaux pour que ce soit bien solide: en haut évidemment mais aussi à mi-parcours et tout en bas. On les recouvert d’un drap blanc que l’on a également attaché en haut avec de la ficelle… Et, hop! le tour est joué! Ensuite il suffit de le décorer selon son inspiration du moment: des fleurs en été, des plumes…. et de le rendre aussi confortable que possible.

Je l’ai entouré de grand colliers turquoises que j’avais dans mes bijoux et d’un attrape rêve que j’ai depuis que j’ai 15 ans et qui vient d’une réserve d’indiens aux USA. Pour l’intérieur, j’y ai jeté deux peaux de moutons ikea et quelques coussins et zou!…

Alors il va sans dire que le tipi ne va pas rester mille ans dans le salon mais c’est justement ça que j’aime: c’est tellement simple à réaliser qu’on peut le défaire sans état d’âme et la prochaine fois changer de couleur de draps, de déco pour donner un nouvel esprit à ce tipi.

Pour le moment Joseph apprécie beaucoup de se cacher à l’intérieur  et nous fait des coucou à tu-tête en écartant les draps 😉

Bonne journée!

tipi tipi tipi tipi tipi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre popo 22 janvier 2015 at 10 h 01 min

    Super idée !

  • Répondre Emeline 29 janvier 2015 at 19 h 36 min

    J’aime beaucoup, un bel endroit cosy pour mister et qui se fond dans la déco!
    Rien à voir mais j’adore les chaussures de monsieur!!!

  • Répondre Roxe 22 mars 2015 at 20 h 53 min

    Très joli, et tout doux 🙂 Ça a un côté décoratif et en plus c’est amusant!

  • Répondre [Kids] Tipis et little houses dans la chambre | la fille a paniers 23 mars 2015 at 11 h 39 min

    […] de tél que de se retrousser les manches et suivre quelques DIY pratiques comme sur les sites :  A sunday morning , Lait Fraise, Balade en roulotte pour n’en citer que […]

  • Répondre The Bright Side 26 février 2016 at 16 h 16 min

    J’adore il est très réussi ! D’où vient la chaise qu’on voit sur tes photos ? Elle est très jolie 🙂

    Bonne journée,
    Laura
    http://www.thebrside.com

  • Répondre Tipi : Comment faire ­­sa cabane au Canada | lapiqure.com 12 mai 2016 at 15 h 41 min

    […] photos : 1 | 2 | 3 | 4 […]

  • Laisser une réponse