Voyages

brunching with… Pauline Pouchin comédienne

19 décembre 2014

Pauline PouchinAujourd’hui j’inaugure une catégorie de mon blog que je souhaite désormais remplir de façon régulière. Il s’agit de partager un brunch avec une personne différente à chaque fois. L’idée étant de privilégier des gens qui ont des parcours ou métiers atypiques et de vous les présenter à travers une petite interview.

Et l’on ouvre le bal aujourd’hui avec Pauline Pouchin, qui est comédienne et accessoirement l’une de mes amies. Elle est venue bruncher à la maison il y a quelques semaines et a bien voulu se prêter au jeu pendant que l’on improvisait un shooting en plein air avec Alexis (mon mari), histoire de prendre quelques photos / portraits.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Pauline Pouchin, je suis comédienne… et j’habite à Paris, dans le 18ème.

J’ai travaillé quelques temps dans une agence de communication et j’ai tout quitté pour changer de voie. C’est une vraie passion et j’ai beaucoup de chance de faire un métier que j’aime et que j’ai choisi.

Peux-tu me décrire une de tes journées type?

Je me lève tôt, à la même heure que mon mari qui part au bureau. C’est un vrai choix qui me permet de garder un rythme à peu près classique. Après le petit-déjeuner, je commence toujours par checker les annonces de castings et faire un tour sur ma page facebook officielle sur laquelle j’ai beaucoup d’interaction avec les gens du milieu, toujours intéressant de suivre les actus des autres et d’échanger sur nos métiers. Je passe pas mal de temps à répondre aux annonces, c’est assez chronophage. Ensuite, quand je ne suis pas en tournage, soit je pars pour un casting, soit je répète mes textes. J’essaie de les apprendre longtemps à l’avance pour les intégrer au maximum et d’avoir le jeu le plus naturel possible. Je les travaille par exemple souvent dans le métro, ce qui est assez drôle parce que les gens ont tendance à me regarder comme une illuminée ! Parfois aussi, je fais des shootings, c’est important d’avoir toujours des photos récentes et variées. Le soir, je prends du temps pour rencontrer des réalisateurs dont j’aime le travail ou d’autres comédiens histoire de partager et d’échanger. Je travaille aussi beaucoup sur des projets personnels dont je suis à l’initiative.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier?

Ce que j’aime surtout, c’est travailler des personnages ! C’est passionnant de trouver une manière de parler ou de bouger qui n’est pas la sienne, et de se l’approprier. J’aime beaucoup les atmosphères de tournage, sorte de fourmilière où chacun a sa place, son rôle et où tout le monde dépend du savoir-faire de l’autre. Et j’adore aussi le théâtre où tu joues sans filet et où tu te sens plus vivant que jamais.

Dans quoi est-ce que l’on a pu te voir ou dans quoi est-ce que l’on te verra?

Au théâtre, j’ai joué dans des pièces comme Art de Yasmina Reza ou comme Le conte d’hiver de Shakespeare. J’ai eu un petit rôle dans la saison 5 de Profilage qui vient juste d’être diffusée sur TF1, et je serai à l’affiche de FLA, le 2ème long métrage de Djinn Carrénard, qui a fait l’ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes et qui sortira au cinéma début 2015.

J’ai joué dernièrement dans 3 courts métrages, tous les 3 en compétition dans le NIKON FILM FESTIVAL. Et je viens de tourner une anecdote enfantine imaginaire que j’ai écrite pour la série « Quand j’étais petite« 

Enfin, j’ai écrit et réalisé ma propre série Au lit dans laquelle je joue l’un des deux rôles principaux. Il s’agit d’une série courte humoristique qui montre le quotidien d’un couple dans un lit. Quatre épisodes ont déjà été diffusés, et nous repartirons en tournage pour 4 nouvelles pastilles en tout début d’année, elles seront financées en partie grâce à un crowdfunding qui sera mis en place prochainement.

Quel est ton quartier préféré à Paris? et as-tu un restaurant à nous conseiller?

Mon quartier préféré est celui dans lequel j’ai la chance d’habiter : le 18ème! J’aime tous les petits commerces à côté de chez moi, les jolies boutiques… Côté restau, je peux vous conseiller L’Esquisse  où l’on se régale avec une cuisine française créative et délicieuse et dans des tarifs tout à fait abordables. Et sinon la Cave Café pour organiser une réunion de travail ou aller boire des verres avec des amis est l’endroit parfait !

Ton prochain voyage?

Ça sera sans doute l’Inde pour notre voyage de noces mais on ne sait pas encore quand exactement !

De futurs projets?

Professionnellement, continuer à écrire et à tourner des épisodes de la série Au lit dans laquelle je m’amuse beaucoup. En 2015, je jouerai aussi l’un des rôles principaux d’une web-série sur l’envers du décor d’une grosse entreprise française. Je passe pas mal de castings en ce moment, qui je l’espère, déboucheront sur de jolis rôles à la télé ou au cinéma.

Et personnellement, j’aimerais fonder une famille… un jour !

Des rêves, des envies ?
Continuer à m’épanouir dans ce métier, être à l’initiative de nouveaux projets et tourner avec les réalisateurs que j’admire – que ce soit des jeunes reals comme Remy Cayuela ou Vianney Etossé ou des réals confirmés comme Jacques Audiard ou Rémi Bezanson !
+ d’infos sur Pauline sur son book: http://www.paulinepouchin.book.fr et sa page FB: ici
 + Quand j’étais petite – Le pouvoir magique : https://vimeo.com/110885545

Pauline Pouchin Pauline PouchinNB: Les photos ont été prises par Alexis François

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse