famille looks Voyages

un week-end dans la Loire

14 janvier 2015

LoireDésolée pour le silence sur le blog ces derniers jours, je n’avais pas trop le cœur à bloguer ni à écrire un article dédié aux derniers événements, beaucoup s’en sont chargés beaucoup mieux que moi et je ne me sentais aucune légitimité à m’exprimer… Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j’étais présente à la marche de dimanche. Comme vous tous, non?… #jesuischarlie 

Sans transition, je vous parle donc d’un sujet beaucoup plus léger…

Juste avant Noël, nous sommes partis en week-end dans la Loire pour fêter les 60 ans de mon père. On lui a fait une surprise avec mes frères et on a passé un très bon week-end en famille.

Deux jours c’est très court mais on a tout de même eu le temps de faire pas mal de choses. On a commencé par explorer le domaine du gîte de Malitourne que l’on avait loué via air bnb. L’endroit est très agréable et je vous le conseille si vous êtes nombreux. J’ai notamment beaucoup apprécié l’immense salle à manger lumineuse aux poutres apparentes et les lits moelleux. On dort dans la longère qui fait partie d’un immense domaine qui comprend une ferme, une grange, un pigeonnier… C’est très joli!

On a ensuite enchainé sur une dégustation de vin au top du top dans des caves troglodytes que je vous conseille également si vous êtes dans le coin,  il s’agit des vins nature de chez Forau / Le clos Naudin.

Puis apéro au champagne et restau étoilé le soir. D’ailleurs pour l’anecdote, on avait emmené Joseph au restau qui était plutôt ambiance feutré. J’ai eu quelques frayeurs mais finalement ça s’est bien passé et j’avoue que la Reine des neiges sur Youtube sur mon téléphone portable nous a un peu sauvé sur la fin du repas!

Et le lendemain, gros brunch et visite de Azay-le-Rideau qui est mon château préféré. Je le trouve si beau avec ses tourelles qui donnent sur l’eau…

Bref ce week-end m’a donné envie de retourner dans le coin avec plus de temps pour pouvoir vraiment en profiter…

Loire Loire Loire Loire Loire Loire Loire LoireLoire LoireLoire Loire Loire Loire Loire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une réponse