famille food Voyages

Les Keys et les Everglades

8 octobre 2015

Les Keys et les EvergladesJe continue notre périple Etats-Uniens. Après la grosse pomme pendant quelques jours direction Miami. Aussitôt arrivés, nous avons pris une voiture et roulés vers les Keys.

Gros changement de décor et de saison. En l’espace de quelques heures à peine nous sommes passés de 0° (à NYC) à 35°… Et la route pour les Keys est plutôt dépaysante: elle surplombe l’océan à travers une succession de ponts et nous fait passer par les principales îles de l’archipel (il y en a 45 en tout) jusqu’à la dernière et la plus connue: Key West.

Avant Key West nous nous sommes arrêtés sur Big Pine Tree, une île sur laquelle une race de petits cerfs, les « Key Deers » (ils n’existent que là bas) vit en liberté. Nous avions trouvé via Air bnb une minuscule cabin au cœur de la nature avec douche et toilettes extérieurs. Les Key Deers sont partout et sont adorables! Ils viennent quémander de la nourriture et il faut faire attention de ne pas leur donner n’importe quoi mais bien des graminées spéciales. On a adoré notre petit nid dans notre écrin de verdure….qui tranchait tant avec Key West!

J’y étais allée quand j’étais petite et je me souvenais juste du coucher de soleil sur la mer avec la foule qui applaudissait à tout rompre! C’est la dernière et la plus connue des Keys, située au mile zéro de l’US 1. Les maisons en bois colorées au style coloniale sont vraiment magnifiques, la végétation est tropicale, c’est très agréable de s’y promener et de déguster une key lime pie, la tarte au citron locale. Ce qui est dommage c’est la prolifération dans certaines rues de restaurants et de bars avec la musique à fond. Mais il y a visiblement un vrai public pour ça.

Après quelques jours de baignade et visites, nous sommes repartis vers Miami. Nous nous sommes arrêtés en chemin dans les Everglades. Pour le coup j’y ai beaucoup de souvenirs enfant. Je me souviens que avec mes frères on adorait jeter des chamallows aux alligators dans l’eau et qu’ils les gobaient en plein vol, qu’on adorait filer comme le vent dans les airboats…

Nous avons donc fait comme quand j’étais petite et pris un airboat – c’est le meilleur moyen de voir des animaux (oiseaux, tortues, alligators pour ce citer qu’eux) et de profiter de la vue sur cette immense zone du pays recouverte d’eau et d’herbes hautes.

Je vous laisse découvrir tout ça en images et la prochaine fois je vous raconte Miami et mon gros coup de cœur pour le quartier de Wynwood avec ses entrepôts recouverts de fresques.

Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades asundaymorning-3305 Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades asundaymorning-3404 Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les EvergladesLes Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades Les Keys et les Everglades

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Cindy came-true.blogspot.fr 31 juillet 2016 at 17 h 46 min

    Salut !! Je m’étais mise ton blog en favori en vue de mon voyage en Floride. Ca y est, j’y suis, je fais toutes les réservations en ce moment ! 😀 La super adresse dont tu parles sur Big Pine Key, la cabine avec douche et toilettes extérieures, m’intéresse beaucoup mais je ne la trouve pas sur AirBnB. Tu saurais m’aider s’il te plait? 🙂
    Je te laisse mon adresse mail si tu veux bien m’écrire : came-true@live.fr
    Merci beaucoup !!!
    Cindy

  • Répondre Vic 23 janvier 2017 at 18 h 22 min

    Très fan de tes photos! Wow! Tu es vraiment douée! j’adore, j’adore! 🙂
    Vic
    http://www.victoriacarlet.com

  • Répondre Samsha 10 mars 2017 at 10 h 09 min

    Super jolies tes photos!!

  • Laisser une réponse