food Voyages

1st time in New York

1 octobre 2015

NYCJ’ai pris beaucoup de retard sur ce post…

En effet, nous sommes allées à New York et Miami au printemps dernier et depuis impossible de trouver le temps de me coller au tri des quelques milliers de photos prises. Maintenant que je suis en congé mat’ et que je suis chez moi, c’est désormais chose faite et je vous emmène un peu en arrière, en mars dernier pour être précise.

Nous sommes donc partis 10 jours aux USA en amoureux avec un planning assez chargé (comme d’habitude, même en vacances on garde un rythme soutenu, je ne sais pas comment on se débrouille!)  avec au programme NYC puis les Keys, les Everglades et enfin Miami, ville dans laquelle j’ai vécu petite entre mes 5 ans et mes 8 ans.

Première fois que l’on laissait Joseph aussi longtemps. Je peux vous dire que je faisais tout sauf la fière en allant à l’aéroport: en mode sanglots refoulés dans la gorge et grosse culpabilité. Puis au fur et à mesure du voyage comme j’avais des nouvelles complètes et régulières et que j’ai vu que tout se passait bien j’ai pu me détendre et profiter des vacances!

Nous sommes arrivés à NYC après un vol plutôt très agréable car nous avons été surclassés en business (moi qui pensait que ça n’arrivait que dans les comédies américaines!). C’est la 1ère fois que ça m’arrivait et je reconnais que ça change absolument tout! En comparaison, le vol du retour où nous étions en queue de l’appareil avec moult turbulences fut nettement moins luxueux et agréable. Il faisait encore très froid à cette époque de l’année et nous avons même eu de la neige pour notre arrivée…

Ah oui et il faut que je vous dise aussi que c’était la première fois que j’allais à New York! En totale new-be que je suis, je n’avais jusqu’à présent encore jamais mis les pieds sur le sol new-yorkais malgré de nombreux séjours aux États-Unis, shame on me! Quand on pense que c’est la destination n°1 des français (encore que, apparemment, Bangkok a détrôné NYC depuis peu dans leur cœur)…

Bref après cette assez longue intro, que vous dire sur ce séjour qui sommes toute fut assez court pour une première dans la Big Apple?… Je vais vous épargner les monuments et autres trucs de touriste qu’il faut absolument faire, je vais plutôt vous donner mes coups de cœurs.

J’ai adoré Brooklyn (bien plus que NY en tant que tel en fait). On logeait chez une famille dans le quartier de Williamsburg dans un loft niché au cœur d’usines taguées. Enfin je dis « tagué » mais c’est plutôt du street art high level dont il faut parler! Je vous conseille vivement d’aller vous promener dans le coin…

Alors certes, Brooklyn n’est pas ce qu’il y a de plus central pour tout visiter mais c’est là que l’on s’est sentis le plus chez nous et j’ai beaucoup aimé me balader dans les différents quartiers.

Mes bonnes adresses du coin?

Bakeri pour un petit dej de compet’ (miam miam les apple cider flowers) et le Whyte Hotel pour boire un verre dans un rooftop de folie avec vue sur la city et un sunset de tous les dieux. Un conseil allez y tôt car il y a foule sur le trottoirs dès 18h pour admirer le coucher du soleil. Mais ça vaut vraiment le coup, la vue est imprenable, l’endroit très joli et voir la ville s’illuminer au fur et à mesure magnifique.

Sinon sans surprise, j’ai beaucoup aimé la traversée à pied via le Brooklyn bridge, me promener dans Central Park à l’affut des écureuils, manger des avocats dans presque tous mes plats (j’en suis fan et les américains aussi visiblement), faire du shopping chez Anthropologie, manger sur le pouce au Chelsea market, boire des cafés aussi bons que esthétiques, le quartier de Soho, le burger de chez Shake Shack, la promenade sur la High line à travers la ville…Bref des trucs de touristes que l’on fait avec bonheur même si on a l’impression de déjà connaitre la ville tellement on a déjà vu de photos et de films qui y ont été shootés.

Mes autres bonnes adresses éparpillées un peu partout en ville:

El Rey pour un déjeuner à la fois healthy et original (qui change des burgers à toutes les sauces); Jack Wife Frieda pour un brunch entre potes, Maman NYC pour une pause goûter girly dans l’après-midi.

Je vous laisse découvrir en images!

Bakeri

NYC NYC NYC NYC NYC

NYC NYC NYC NYC NYC

 

Jack Wife FriedaNYC NYC

 

NYC

 

MamanNYC NYC NYC  NYC

 

NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC asundaymorning-2477 asundaymorning-2499 asundaymorning-2519 asundaymorning-2525 NYC NYC NYC NYC  NYC NYC NYC

El ReyNYC NYC NYC NYC

 

NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC NYC

 

Shake Shackasundaymorning-2750

Whyte Hotel

NYCNYC NYCNYC NYC NYC NYC NYC NYC

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Lisa 7 octobre 2015 at 12 h 06 min

    Tout m’a fait saliver ! Dommage que je n’ai pas d’avocat pour midi !

  • Répondre Miami baby - A Sunday Morning 19 octobre 2015 at 16 h 21 min

    […] Comme je vous le disais lors de mon post sur New-York, j’ai habité à Miami entre mes 5 et 7ans et demi… et je n’y étais pas retourné depuis mes 15 ans. Si mes souvenirs sont très précis, ils concernent avant tout notre vie de famille sur-place: la maison, l’école, la chaleur tropicale, les copains, la piscine, la mer hyper chaude etc. Mais en revanche sur la ville en tant que telle je n’avais pas tellement de souvenirs, plutôt des impressions. […]

  • Laisser une réponse