Comme je vous le disais lors de mon post sur New-York, j’ai habité à Miami entre mes 5 et 7ans et demi… et je n’y étais pas retourné depuis mes 15 ans. Si mes souvenirs sont très précis, ils concernent avant tout notre vie de famille sur-place: la maison, l’école, la chaleur tropicale, les copains, la piscine, la mer hyper chaude etc. Mais en revanche sur la ville en tant que telle je n’avais pas tellement de souvenirs, plutôt des impressions.
Pour ce court séjour nous nous sommes concentrés sur South Beauch (So Be), Little Havana et Wynwood et le design district.
Concernant South Beach, j’ai trouvé ça vraiment marrant car très stéréotypé. C’est le Miami show-off auquel on s’attend: Ocean Drive et ses voitures et hôtels de luxe, la plage et la mer bleue turquoise, le shopping sur Lincoln Road, la fête le soir… J’ai adoré les façades Art Déco des hôtels, certaines sont sublimes et cette succession de couleurs pastels est un régal pour les yeux. J’ai également trouvé ça très sympa de faire une halte culinaire que ce soit petit dej ou diner sur Espanola Way qui fourmille de terrasses à la cuisine spanish friendly.
Mon gros coup de cœur cependant reste le quartier de Wynwood, sans doute parce que l’on s’attend moins à trouver ce genre de district à Miami. C’est un quartier où d’immenses d’entrepôts ont été tagués et parés de superbes fresques multicolores, où les galeries d’art les cafés et les concepts stores fleurissent. Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour.
Je vous laisse découvrir en photo!
Bonne journée
No Comments