Allez, les beaux jours commencent à devenir plus rares et je vous emmène dans le Pays Basque à SAN SEBASTIAN.
Nous nous y étions déjà rendus il y deux ans lors de notre road trip en van mais à l’époque nous y avions fait un passage éclair et depuis nous nous étions promis d’y retourner.
C’est une ville qui nous a véritablement charmés.
Tout d’abord, impossible de parler de San Sebastian sans aborder la gastronomie basque. Les petites ruelles du quartier historique sont très animées et fourmillent de restaurants à tapas. Tous les jours, les délicieuses pintxas en tout genre nous ont laissé repus et satisfaits (avec quelques kg en plus sur la balance à la fin du séjour, hein, parce que en revanche c’est pas hyper léger): croquetas, jamon, queso, patatas bravas, calamars, bocadillos… Miam miam, on s’est régalés!
J’ai également trouvé que c’était une ville très agréable pour les jeunes parents car les restaurants donnent souvent sur des places sur lesquelles de nombreux jeux permettent aux parents de prendre tranquillement l’apéro tout en surveillant sa progéniture qui s’éclate sur les toboggans et balançoires… Et ça quand on est maman, ça n’a pas de prix, ça peut nous sauver les vacances!;)
Il y a deux plages: celle de la Conche qui est à mon humble avis la plus adaptée aux enfants car l’eau est très peu profonde et a une température agréable pour les petits. Et juste à côté il y en a une autre avec des vagues sur lesquelles on peut se laisser aller aux joies du surf. D’ailleurs, au départ il était prévu que l’on en fasse mais on a malheureusement pas pris le temps…
Outre passer notre temps à se bafrer, picoler et aller à la plage (on est en vacances ou on ne l’est pas hein!), nous sommes allés à l’Aquarium. Nous nous sommes extasiés devant les requins, tortues, raies et poissons tropicaux et l’endroit a fait l’unanimité côté kids comme adultes.
Si vous avez un peu de temps je vous conseille également vivement de vous promener dans la région qui est magnifique. Nous sommes notamment allés à Pasajes qui forme une rade spectaculaire sur l’océan, le chemin qui borde la falaise est spectaculaire. Les petites maisons des villages de pêcheurs sont colorése et décorées de lampions. Vous pouvez vous y rendre en bateau (la navette a lieu toutes le 5 min environ) et y manger de délicieuses spécialités.
Je vous souhaite un bon lundi et la prochaine fois je vous emmène au Portugal!
Belle journée, xx
Perrine
2 Comments
De sublimes photos. J’en reviens aussi, et tes photos me replongent dans mes vacances 🙂
[…] hop dernier opus des vacances; après l’Espagne, le […]